top of page

Bouquetins dans le Vercors - mars 2024

Dernière mise à jour : 6 avr.

Le 24 mars 2024, Vallée de Combeau

Il est encore un peu tôt dans la saison pour s'aventurer sur les Hauts Plateaux du Vercors sans risque de neige, mais l'idée de crapahuter depuis la Vallée de Combeau me trottait dans la tête tout l'hiver.

Je connais bien le Pas de l'Essaure, depuis Chichilianne, c'est le point de rencontre entre le versant Ouest et le versant Sud de ce secteur magnifique.


La météo s'annonçait ensoleillée, au final, le temps est couvert, le plafond est bas et la neige repoussera le temps printannier qui s'était installé quelques jours auparavant. Ces ambiances avec une alternance de neige et de soleil sont parfaitement adaptées pour la photo et je me réjouis de ce contexte un peu tempétueux, ça ajoute une atmosphère pimentée !


Le Vallon de Combeau est un cul de sac routier mais une porte d'entrée rêvée pour accéder à pied aux Hauts Plateaux du Vercors.

L'itinéraire jusqu'à la Tête Chevalière en longeant les falaises est le plus impressionnant et le plus graphique. Au menu, une vue imprenable sur le Mont Aiguille et de grandes chances de croiser du Bouquetin, c'est leur spot !


Au final, une belle boucle en passant par la Tête Chevalière, la rencontre de Bouquetins et une ambiance nuageuse et neigeuse avec une vue sur le Mont Aiguille, la vallée du Trièves et le Dévoluy.




78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • Instagram
bottom of page